Audit de formation/ évaluation commerciale:

Mettez l’accent sur le résultat !

Pour conquérir de nouveaux clients et de nouvelles ventes, vous mettez en place des actions de perfectionnement pour vos collaborateurs : formations physiques, formations en ligne (e-learning).
L’audit de la formation est une façon de répondre à la question de la pertinence de l’investissement formation de votre entreprise et, pour les ressources humaines de justifier par des résultats mesurables et précis les montant investis.
Pour connaître l’impact que vous apportez, savoir si l’accent est bien mis sur les points voulus, ou savoir si les formations influencent les résultats et collent à vos estimations, nous mettons en place un système d’évaluation complet.
Pour être représentative, notre méthode d’évaluation se résume en quatre étapes complètes:

  • Dès la sortie de la session, à chaud, nous récupérons les données brutes des participants. Ainsi nous pouvons tirer les premières conclusions et vous les soumettre.
  • Quelques mois plus tard, à froid, avec le recul les informations qui avaient filtré sont recueillies. Nous mettons surtout l’accent sur le bénéfice que leur a apporté la formation et la mise en pratique qu’ils ont pu en faire.
  • Interroger la hiérarchie du participant pour apporter un jugement objectif et des idées pertinentes quant à l’évolution de son équipe à la suite de la formation.
  • Recueillir le retour du formateur qui était en contact avec le groupe de manière à avoir un avis extérieur et objectif.




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